Salut la communauté,. Vos questions sont pertinentes, merci Cyril pour celle sur le staking.
23 Jun 2023, 13:53
Salut la communauté,
Vos questions sont pertinentes, merci Cyril pour celle sur le staking.
Avec Matthieu, nous comprenons l’enjeu, et les raisons de vos questionnements.
Je profite de la question sur le staking pour vous parler de la valeur créée par Galeon:
De fait, sur le marché des cryptos, les hauts rendements de staking ne sont pas le gage d’une création de valeur. Mais il faut comparer ce qui est comparable: Galeon a une supply fixe, un système déflationniste, une équipe doxxed en France, et un réel cas d’usage avec de vrais hôpitaux, donc un enjeu de réputation fort. Est-ce le cas des autres projets avec ce type de rendement?
Galeon a construit ce système pour créer un partenariat long terme avec la communauté. Notre lien de confiance avec la communauté est pour nous le coeur de la valeur de Galeon. Mettre un chiffre devant cette valeur est complexe. Dans la finance traditionnelle, définir la valeur d’un titre est un art, d’où le DYOR.
Les 30% (offre limitée) étaient une offre, une manière pour Galeon de s’aligner avec les prix des tokens du marché, et ça a marché: le prix du token est plutôt stable par rapport au marché global (cf. BTC) et l’offre a été sold-out. C’est donc une réussite.
La question derrière le staking et derrière tout le débat, c’est la question de la valeur créée par Galeon avec les hôpitaux et l'impact sur la valeur du token $Galeon.
Nous avons fait l’ICO sur la base d’un projet long terme. Ce long terme est traduit dans l’utilité du token: elle est en construction. Pour déployer la blockchain entre les hôpitaux, il y a un travail de longue haleine pour construire la confiance entre Galeon et le terrain, par une solution web2. Toute la puissance du modèle Galeon se déploiera par le web2 puis le web3, mais les deux sont intimement liés.
Pour Galeon, l’objectif Mars, c’est l’utilisation éthique et vertueuse des données de santé.
Pour garantir cette utilisation éthique et vertueuse, comment on fait?
C’est un long travail de création de confiance.
Voilà les étapes (qui se chevauchent):
⁃ déploiement d’une partie du DPI, pour entrer dans l’hôpital et construire la confiance,
⁃ construction des autres modules du DPI pour arriver au DPI complet,
⁃ déployer à l’échelle d’une région entière,
⁃ assurer une sécurité des données, un accompagnement exemplaire,
⁃ mettre en réseau les hôpitaux par la blockchain pour partager la valeur créée par la donnée
Nous restons à votre disposition pour en discuter, pour clarifier, lors des AMA et on clarifiera ça par écrit sur l'update du whitepaper.